Pourquoi travailler avec nous pour vos besoins web analytics?
- Installation de Google Analytics 4 & création de rapports personnalisés
- Installation de Google Analytics 4 Création de rapports personnalisés.
- Développement d’un Looker Studio sur mesure.
- Mise en place l’API Conversion Meta Ads.
- Installation de Google Analytics 4 & création de rapports personnalisés.
- Conseil sur les solutions Web Analytics envisageables
- Mise en place, via les API Google Ads, Analytics et Microsoft Ads de dashboards sur-mesure consacrés au suivi & à l’optimisation des investissements webmarketing
Nous abordons notamment les questions suivantes :
- Quels sont les objectifs de votre site web ?
- Quels indicateurs sont les plus adaptés pour mesurer et comprendre l'atteinte de ces objectifs ?
- Quelles sont les différentes étapes de l’entonnoir/funnel de conversion ?
- Quels sont les pixels publicitaires à intégrer ?
- Comment intégrer les contraintes légales (RGPD) et la gestion du consentement des utilisateurs ?
- Faut-il envisager une collecte de données Server-Side ? (Facebook Conversion API, Google Tag Manager Server-Side, etc.)
- La nomenclature UTM actuelle (si elle existe) est-elle cohérente ?
- Etc.
Ce document est important car il va permettre de garantir que tout le monde soit aligné sur la même stratégie de collecte de données. Il servira de référence à l'ensemble de l'équipe tout au long du projet, afin de s'assurer que les données soient collectées de manière cohérente et pertinente.
Pour l'implémentation de votre plan de taggage, nous vous proposons deux options :
- Nous nous chargeons du processus de déploiement si vous n'avez pas les ressources en interne.
- Si vous disposez des ressources nécessaires en interne, nous pouvons vous fournir un support pour le déploiement. Nous travaillerons en étroite collaboration avec votre équipe.
Voici quelques plateformes avec lesquelles nous travaillons :
- Web Analytics : Google Analytics 4, Matomo, Piano Analytics (AT Internet), etc.
- Gestions de tags : Google Tag Manager, TagCommander , etc.
- Plateformes de consentement : OneTrust, Axeptio, Cookiebot, etc.
Nous travaillons avec les API de l’intégralité des plateformes(Google Ads, Analytics, Meta,Microsoft, etc.) pour récupérer toutes les données pertinentes et les intégrer dans le format de votre choix.
Les tableaux de bord personnalisés peuvent prendre des formes variées selon vos problématiques :
- Visites en magasin, détaillées par magasin.
- Performance des top produits et présence / absence dans votre catalogue produit + alertes.
- etc.
- Ajout d’une nouvelle conversion personnalisée.
- Création d’un nouveau rapport personnalisé dans l’interface Google Analytics.
- Exportation de données Google Analytics vers votre plateforme CRM.
- Mises à jour faisant suite à l’évolution de votre site.
Notre équipe se tient à votre disposition dans la durée.
Web Analytics - Nos engagements & garanties
Transparence
Vous êtes propriétaire des comptes. Nos tarifs sont fixés à l’avance.
Obligation de résultat
Nous facturons uniquement les éléments livrés.
Une excellente maitrise des plateformes
Nous travaillons quotidiennement avec Google Analytics depuis 2006. Nous sommes Google Premier Partner.
Accompagnement personnalisé
Vous avez un interlocuteur dédié pour votre projet.
Compétences
Nos consultants et ingénieurs passent les certifications Web Analytics et sont formés en continu.
Notre offre d'accompagnement Web
Analytics –Un exemple.
Le coût exact d’une installation Analytics dépend des spécificités de votre site, par exemple : e-commerce versus génération de leads, Shopify versus Prestashop, domaine unique versus sous-domaines, etc.
Nous vous proposerons un devis sur-mesure. L’exemple ci-dessous vous permet de connaître le tarif d’une installation standard.
INSTALLATION DE GOOGLE ANALYTICS 4 (GA4) POUR UN SITE E-COMMERCE, COMPRENANT :
Document détaillant les recommandations RGPD / GA4
Création de la propriété GA4
Installation d’un flux de données GA4 via votre Google Tag Manager, permettant de connaître en détails,
l’activité de votre site (trafic, contenu, appareils etc.)
Installation ou assistance à l’installation d’un data layer compatible GA4, associé à l’évènement d’achat
Mesure détaillée des ventes (produit, montant, etc.) dans GA4
Construction de 3 rapports personnalisés dans la section « Explorer », par exemple : ventes par source de trafic, pages les plus vues & entonnoir d’achat
Association Google Ads / Search Console / GA4
Tarif : 1200€ HT
Snow Globe nous accompagne depuis 3 ans et nous a permis de considérablement augmenter notre chiffre d’affaires online.
Un grand merci à Snow Globe pour la mise en place, le suivi et l'optimisation dans le temps de nos campagnes, cela fait plaisir d'avoir un prestataire d'aussi bonne qualité sur le SEA.”
Benoit est un expert passionné par son métier avec un regard pointu sur chaque secteur d'activité. Snowglobe sait guider vers les 'best practices' afin d'optimiser rapidement chaque campagne de chaque annonceur obtenant ainsi des résultats rapides et efficaces. Nous avons ainsi baissé nos investissements au regard d'une performance accrue. En un mot : Merci!