200 +

clients accompagnés dans l’amélioration de leurs performances digitales

100 +

AB tests réalisés

17 années

d’existence

Quelques références clients

cro-diagnostic
METHODOLOGY
Diagnostic
Objectif : comprendre pourquoi les internautes n’achètent pas sur votre site.

Combinaison de plusieurs méthodes, notamment :

  • Quantitatives / Analytics – quel est le comportement des internautes sur les pages concernées?
  • Qualitatives / Enquêtes – pourquoi ce comportement ? Analyse détaillée des échanges clients (service client, chatbox, etc.)
  • Analyse UX (checklist de 70 points)
  • Etude des sites concurrents
Hypothèses
Objectif : synthétiser les résultats du diagnostic pour privilégier des tests AB à fort impact et faciles à réaliser.

Attribution d’un score aux différentes pistes d’optimisation en fonction de plusieurs variables, notamment :

  • Complexité technique du test
  • Importance et visibilité de la modification envisagée
  • Modification visible sans scroll utilisateur
cro-hypotheses
cro-test
Tests
Objectif : mettre en place les tests dans des conditions optimales

  • Intégration des AB tests dans l’outil de votre choix (AB Tasty, Optimizely etc.)
  • Choix du ou des indicateurs de performance permettant d’évaluer les résultats du test.
  • Contrôle qualité avant le lancement du test pour s’assurer que l’intégralité des variantes (par appareil, navigateur, etc.) soient opérationnelles.
  • Si pertinent : intégration des tests dans votre outil web analytics (GA4, etc.)
Analyse et modification
Objectif : comprendre au mieux les résultats du test et proposer des recommandations.

  • Segmentation des résultats par appareil, par navigateur, etc. Exemple : il arrive qu’une version soit gagnante sur mobile et perdante sur desktop.
  • Intégration de données complémentaires au KPI principal, par exemple : taux de rebond, nombre de pages vues, etc.
  • Si pertinent : relance d’une version mise à jour du test réalisé.
  • Intégration d’un nouveau test.
  • Construction d’une archive structurée des tests réalisés.
cro-analyses

Notre garantie

Nous nous engageons à augmenter votre taux de conversion de 5% ou nous ne facturons pas la mission.

C R O
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ED
Adrien Cimarelli

David Lindberg

Snow Globe nous accompagne depuis 3 ans et nous a permis de considérablement augmenter notre chiffre d’affaires online.

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Adrien Cimarelli

Denis Fayolle

Un grand merci à Snow Globe pour la mise en place, le suivi et l'optimisation dans le temps de nos campagnes, cela fait plaisir d'avoir un prestataire d'aussi bonne qualité sur le SEA.”

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Adrien Cimarelli

Géraldine Talec

Benoit est un expert passionné par son métier avec un regard pointu sur chaque secteur d'activité. Snowglobe sait guider vers les 'best practices' afin d'optimiser rapidement chaque campagne de chaque annonceur obtenant ainsi des résultats rapides et efficaces. Nous avons ainsi baissé nos investissements au regard d'une performance accrue. En un mot : Merci!

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