Qu’est ce qu’être “Google Premier Partner” ?
“Chaque année calendaire, nous réservons le statut de partenaire Premier aux 3 % des meilleures entreprises participantes*. Il s’agit donc du statut le plus exclusif du programme.” Source
Points positifs :
- On peut frimer sur Linkedin
- Nous sommes loins d’être dans le top 3% des agences en termes de taille ???? – le fait de savoir que nous avons acquis des compétences au fil du temps est rassurant.
- Travailler avec Google, c’est quand même pas mal : les Googlers sont pros & sympas et les produits Google …vous les avez probablement testé, fonctionnent quand même sacrément bien.
- Nous pouvons continuer à tester toutes les beta que propose Google y compris des outils quasi inédits (je pense à Google Shopping Markup cf. notre blog) et comme on aime développer des outils maison, ça nous plait bien.
- Cela permet d’offrir des crédits publicitaires aux clients, des accès privilégiés, etc.
Quelques bémols
- Si quasiment toutes les entreprises du web sont dépendantes de Google…nous battons des records de dépendance !
- Ce sont nos clients qui nous paient et pas Google – nous défendons donc les intérêts de nos clients qui ne sont pas toujours 100% alignés avec les recommandations de Google. Or le statut de “Google Premier Partner” dépend aussi du fait de respecter certaines recommandations Google (depuis peu). Il se pourrait que le fait d’agir dans l’intérêt de nos clients nous fassent donc perdre le statut « Google Premier Partner » – on verra.
Voilà, pour aujourd’hui, n’hésitez à consulter les articles suivants :
Erreurs Google Ads – notre palmarès 2021
L’outil Google Shopping Markup de Google
4 erreurs à éviter sur Google Ads
et de manière plus générale, notre blog sur le webmarketing.
Enfin, nous encourageons tous nos lecteurs à utiliser notre outil d’audit Google Ads (gratuit, sans engagement, sans accès direct à votre compte, etc.).
Merci d’avoir pris le temps de nous lire et excellente journée.
L’équipe Snow Globe – Nous contacter