Les types d’annonces Facebook ads :
Il existe de nombreux formats proposés par Facebook ads en voici quelques exemples :
- Annonces Single Ads
- Les stories
- Vidéo ads
- Carrousel ads (plusieurs images que vous pouvez faire défiler)
- Diaporama annonces vidéo (images fixes qui avancent automatiquement)
- Annonces “Instant Expérience” précédemment connues sous le nom de Canvas (disponibles uniquement sur les appareils mobiles et ont à la fois des vidéos et des images)
Quel format de publicité pour quel type d’annonce Facebook ads :
À savoir : Facebook a récemment changé la taille des posts qui ont des liens de site Web pour permettre des images carrées plutôt que “paysage”, format qu’ils ont utilisé pendant une longue période. Mais les deux tailles fonctionneront.
Pour suivre ce guide il faut savoir que les tailles d’image sont généralement mesurées en pixels. Le Pixel est utilisé pour normaliser les mesures pour les ordinateurs et les téléviseurs. (C’est un point sur un écran d’ordinateur). De nombreux programmes d’édition d’images donnent la taille en pixels, ce qui facilite la création d’images. Si votre image est de mauvaise taille, vous constaterez que l’image est coupée lorsque vous essayez de la mettre dans une annonce.
Vous pouvez rogner et ajuster l’image dans Facebook, mais vous ne pouvez pas être en mesure de faire apparaître l’image comme vous le souhaitez. La taille de l’image est généralement donnée en termes de largeur puis de hauteur.
En Single ads : (Ce qui signifie une seule image.).
On utilise une taille commune que Facebook utilise dans leurs annonces, qui est de 1200 x 628 pixels, ce qui signifie 1200 pixels de large par 628 pixels de haut (Facebook a rendu une autre taille disponible le 4:5).
Si l’image est carrée, la taille de pixel couramment utilisée est 1080 x 1080 pixels. Parfois, la taille est également donnée dans un rapport qui indique chaque côté de l’image. Une image carrée serait 1:1, ce qui signifie que chaque côté à la même taille.
Un autre rapport que Facebook utilise souvent est 1:1.91 qui signifie que si la hauteur de l’image est 1000 pixels, alors la largeur de l’image serait 1910 pixels.
À savoir : Facebook a également une taille minimale pour les images publicitaires, généralement 600 x 600 pixels.
Les images plus petites recevront un message d’avertissement indiquant que votre image est trop petite pour être utilisée dans une annonce.
En carrousel : dans un carrousel les images sont carrées, comme en single ads la taille de pixel couramment utilisée est 1080 x 1080 pixels ou 1:1.
Les stories : Les nouveaux placements Instagram et Facebook Story qui ont des images verticales et sont dimensionnés à 1080 pixels de large et 1920 pixels de haut.
Les annonces événementielles et similaires (dans le cadre de l’objectif Engagement) sont de taille légèrement différente à 1200 x 444 pixels ou 8:3.
Résumé :
Ça fait beaucoup, c’est vrai alors voici un petit résumé :
- Images pour le placement du fil d’actualité Facebook : ratio 4:5 (la nouvelle recommandation de Facebook pour les images dans le flux qui serait 1080 x 1350 pixels) ou rapport 1:1 qui est de 1080 x 1080 pixels. Un ratio de longue date Facebook utilisé pour recommander était 1.91×1 rapport qui était 1200 x 628 pixels (ancienne dimension).
- Placement Instagram : 1080 x 1080 pixels
- Instagram Story ou Facebook Story: 1080 x 1920 pixels
- Facebook Event ou Facebook Like ad : 1200 x 444 pixels
- Carrousel Ad : 1080 x 1080 pixels
- Diaporama vidéo (utilise jusqu’à 10 images fixes) : 1080 x 1080 pixels ou 1200 x 628 pixels (utiliser la même taille pour toutes les images)
- Instant Expérience aussi connu sous le nom de Canvas Ads : Variété de tailles d’images en fonction des éléments que vous ajoutez à l’annonce. Vous pouvez ajouter des annonces Carrousel à 1080 x 1080 ainsi que des images plus verticales de 1080 x 1920 pixels.
- Taille d’image maximale de 30 Mo
- 600 pixels largeur minimale
- Meilleurs formats d’image : . jpg et . png Facebook vous donnera quelques lignes directrices dans les tailles d’image quand vous créez votre annonce.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez à consulter les articles suivants :
Erreurs Google Ads – notre palmarès 2021
Les campagnes Performance Max Google Ads : Définition et principes fondamentaux
et de manière plus générale, notre blog sur le webmarketing.
Enfin, nous encourageons tous nos lecteurs à utiliser notre outil d’audit Google Ads (gratuit, sans engagement, sans accès direct à votre compte, etc.).
Merci d’avoir pris le temps de nous lire et excellente journée.
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