Pinterest annonce un accord publicitaire avec Google Ads

Pinterest a annoncé début février 2024 un nouveau partenariat publicitaire avec Google, destiné à augmenter ses revenus publicitaires. Après un premier partenariat réussi avec Amazon, Pinterest a donc décidé de travailler avec Google.

Pinterest présentera des publicités provenant des annonceurs Google et tentera ainsi d’augmenter ses revenus publicitaires, en particulier à l’international.

diffusion annonces pinterest google ads

 

Voici les principaux points du partenariat à date :

  • Il offre donc aux marques utilisant Google Ads l’opportunité d’augmenter leur portée publicitaire (reach) puisque Pinterest compte  498 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
  • La gestion de ces publicités “hybrides” Google + Pinterest se fera via l’interface Google Ads.
  • Ce partenariat est principalement la conséquence des difficultés que Pinterest rencontre dans la monétisation de son trafic international : les États-Unis représentent 20% du trafic Pinterest mais 80% des revenus de l’entreprise.
  • Chez Snow Globe, notre hypothèse, c’est que le réseau Pinterest, en tant que réseau displayfermé” (comme Youtube, Instagram – Pinterest n’est pas composé d’une multitude de petits sites de qualité variable) devrait permettre de générer un trafic qualifié (et donc rentable). Ce point nous paraît important car nous constatons toujours que de nombreux sites du réseau Display proposé par Google Ads semblent générer un trafic dont la qualité est problématique (taux de clic anormalement élevé, faibles performances, etc.)

annonce google ads sur pinterest

 

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez tester ce format publicitaire ou échanger sur votre stratégie webmarketing

L’équipe Snow Globe