Lors de sa conférence annuelle, le Google Marketing Live, le géant d’Internet a présenté un nouveau format d’annonce le format Gallery Ads

 

Les Google Gallery Ads reprennent la même logique que le carrousel Facebook. Il s’agit donc essentiellement d’une série d’images (au minimum quatre et huit au maximumque les utilisateurs peuvent parcourir. La particularité importante de ce format : ces images sont diffusées dans les résultats de recherche ! C’est « presque » une première car ,à date, seules les publicités Shopping (et Hotel) permettaient de diffuser des images dans la recherche Google. Ce format va donc permettre à plus de sociétés (notamment celles qui ne font pas d’e-commerce) de diffuser des images correspondant à leurs services. 

 

 

Pour une fois, c’est donc Google qui imite Bing Ads (car Bing Ads propose depuis plusieurs années l’intégration d’images dans les annonces diffusées en search) 

 

Gallery Ads – ce qu’il faut savoir 

 

  • Google Gallery Ads est pour le moment uniquement visible sur Smartphone. Google envisage éventuellement le portage sur les desktops mais ce n’est pas le cas à date. 

 

  • Google a donné les résultats de quelques test effectués au préalable, et les annonces du Gallery Ads apporteraient 25% d’interactions en plus (hausse du CTR / taux de clic et…des revenus Google[Symbole]). 

 

  • Si ce nouveau format s’annonce pratique, il convient d’être conscient de la manière dont ces annonces sont diffusées. Contrairement aux annonces de recherche “classiques”, où les internautes reçoivent jusqu’à 4 annonces textuelles en haut de leur page de résultats, les annonces de la Gallery n’en affichent qu’une à la foisElles n’apparaissent donc qu’en première position, les autres annonces sont donc des annonces textuelles. On retrouve donc la logique classique de compétitions entre les différentes annonces et si vous gagnez les enchères sur votre annonce et finissez en première position, votre annonce de Gallery Ads sera affichée en haut de la page de requête. Cependant, si vous finissez en deuxième position, votre annonce sera bien à la deuxième place, mais même si c’est une annonce Gallery Ads, elle apparaîtra sous forme textuelle seulement 

 

  • Une autre différence entre les annonces textuelles et celles de la Gallery Ads concerne le mode de facturation du traficComme pour les autres formats d’annonce, il y a bien entendu une facturation au CPC chaque clic entraînant un paiement de la part de l’annonceur mais, pour les annonces de la Gallery Ads, il faut aussi prendre en compte le paiement “par balayage”Si un utilisateur ne clique par sur votre publicité mais balaie trois images, vous serez facturé 

(Il faut en revanche préciser que si l’utilisateur balaie trois fois puis clique sur la publicité, l’annonceur ne sera facturé qu’une seule fois. De même, si l’utilisateur balaie plus de trois fois, l’annonce ne sera facturée qu’une seule fois).  

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