Avez-vous déjà eu besoin de faire un petit changement de tag de tracking dans Google Analytics? Avez-vous déjà été confronté à des jours d’attente avant que le changement ne soit effectif?
Vous pouvez désormais vous connecter à un service en ligne, faire ce changement par vous-mêmes et l’appliquer immédiatement.
Google a lancé le Gestionnaire de Balises (Google Tag Manager), un outil gratuit qui vous permet de gérer les balises de marketing et analytics de votre site à partir d’un seul point d’entrée. Vous n’avez plus besoin de scripts éparpillés entre différentes pages.
Le Gestionnaire de Balises de Google rend plus facile le maintien et la mise à jour de plusieurs balises de marketing et de suivi. Vous pouvez notamment inclure dans votre code de suivi Google Analytics le code de suivi des conversions AdWords, les balises de remarketing et vos propres balises “personnalisées”, tout cela dans une seule et même interface.
La différence c’est qu’au lieu d’inclure les différentes balises dans les pages de votre site, vous les incluez toutes via le Gestionnaire de Balises de Google.
Vous avez donc une seule balise – ou pluôt un script qui contient toutes les balises. En utilisant l’interface de Gestionnaire de Balises, vous définissez des règles et des conditions qui gère ensuite l’activation de chaque balise.
Si vous souhaitez de l’aide pour mettre en place le Google Tag manager – n’hésitez pas à contacter nos experts analytics.
En attendant, voici quelques copies d’écrans: