Bonjour,

Ce post est lié à un question des étudiants de l’EEMI (formation du 7 mai):

Comment choisir les appareils à cibler lorsque l’on crée sa campagne adwords?

Il n’existe pas de réponse définitive: adwords permet de choisir entre les ordinateurs, les tablettes, les téléphones mobiles (et plus spécifiquement les systèmes IOS, Android, etc.) et la réponse dépend essentiellement de votre produit/site.

A date, si nous constatons que les terminaux mobiles servent de plus en plus à se connecter à internet, il semblerait que peu d’achats ou d’inscriptions soient réalisés via les mobiles. Il est cependant possible de segmenter ses campagnes adwords par appareil et de le vérifier de façon objective (notez qu’il existe aussi un rapport adwords qui permet de retrouver le détail des performances par appareil).

Pour l’instant, les campganes adwords mobiles qui se sont révélées très performantes visent la promotion d’application iphone: si vous avez, par exemple, développé une application iphone de recherche d’appartements – le fait d’apparaitre sur des mots-clés liés à ce sujet, directement sur les iphones des internautes vous permettra certainement de booster vos téléchargements d’applications.

Un autre exemple concerne la promotion de services locaux: une campagne ciblée sur les mobiles et sur des zones géographiques précises peut donner d’excellents résultats.

Nous continuons à tester des campagnes mobiles et nous partagerons nos découvertes avec vous sur ce blog.

publicité adwords mobile