Bonjour,

L’un d’entre nous a pris le temps de passer ce nouvel examen du centre adwords appelé

“Examen avancé d’analyse et de création de rapports”

qui donne droit à une certification adwords supplémentaire.

Les certifications adwords ne sont pas une garantie de travail de qualité mais elles permettent tout de même de s’assurer (au moins pour soi) que l’on comprend les services que l’on propose.

Le type de sujets traités dans cet examen:

– Intégration de google analytics et d’adwords.
– Les conversions adwords (1 par clic, plusieurs par click, etc.)
– Différence de résultats adwords vs. analytics (durée des cookies etc.)
– Le tag e-commerce analytics.
– L’intégration de valeurs dynamiques dans le tag de conversion adwords
– La mise en place d’un test A/B

Exemples de questions:
– Quel est le nombre maximum d’étapes dans un entennoir de conversion Google Analytics?
– Pourquoi existe-t-il des différences de données de conversions entre website optimizer et google analytics.
– Cookie adwords: sa durée?

en résumé: l’examen a pour objectif de s’assurer que le candidat maitrise bien tous les outils de mesure fournis par Google, en particulier ceux qui permettent d’optimiser un compte adwords.

N’hésitez pas à poser vos questions

Bonne journée.