Fin mai, lors du Sommet de performance de Google, Google avait annoncé plusieurs grands changements pour AdWords et notamment les « Expanded Text Ads » (ETA). Voilà les principales informations à savoir sur les ETA. 

Contexte

D’après Google, ce changement de format est le plus grand changement réalisé sur les annonces textuelles depuis 15 ans. Ce changement de format poursuit la volonté d’une expérience unifiée via les différents supports (ordinateur, tablette, portable) et suit la suppression des annonces côté droit sur les ordinateurs et l’introduction du titre allongé.

ETA, quézako ?

Les ETA, acronyme d’Expanded Text Ads, sont le nouveau format d’affichage des annonces de Google Adwords. Comme leur nom l’indique, les nouvelles annonces seront plus longues que celles actuellement en place. Voici les trois choses auxquelles vous pouvez vous attendre :

  • Un titre plus long : Actuellement, on est sur un maximum de 25 caractères pour le titre. Avec les ETA, on passera à deux ensembles de 30 caractères. Cela signifie une augmentation de 140% pour la longueur du titre.
  • Une ligne de description plus longue : Au lieu des deux lignes de description de 35 caractères chacune, une ligne unique de description de 80 caractères sera mise en place, ce qui veut dire une description 14% plus longue.
  • URL affichée : Pour l’instant, l’URL affichée est toujours entrée manuellement. Avec le nouveau format d’affichage, le nom de domaine sera dérivé de votre URL finale pour garantir son exactitude et les chemins d’URL pourront être personnalisables.

L’impact sur vos campagnes

Le but des ETA est de rendre vos campagnes plus efficaces et plus convaincantes pour au final obtenir un meilleur taux de clic et de vente pour vous. En effet, avec des annonces occupant un espace visuel plus important, l’œil de vos clients potentiels sera plus facilement attiré. Ainsi, vous pouvez vous attendre à un taux de clics en augmentation.

Date d’application

Pour l’instant, Google n’a pas encore communiqué de date quant à l’accès des ETA à tous les annonceurs.

Article rédigé par Justine (Justine@SnowGlobe.fr)