Bonjour,
“Compte tenu de l’ancienneté de cet article, nous vous conseillons celui sur les dernières évolutions ici”
L’équipe Google Adwords vient d’annoncer la fin du mode de ciblage exact tel qu’il existait.
“À compter de la mi-mai, les expressions et mots clés exacts prendront en compte les variantes proches, telles que les fautes d’orthographe, les formes au pluriel et au singulier, les mots composés utilisant le même radical, les accents et les abréviations.”
Il sera donc désormais un peu plus compliqué pour les annonceurs d’apparaitre uniquement sur la requête “vélo de route” (et non sur “velo de route” ou “vélos de route”, etc.) mais cela demeurera possible. Il y aura semble-t-il un near match et un exact match.
Comment choisir entre l’exact match et le near match ?
Rendez-vous dans les paramètres de votre campagne > Option de correspondance des mots-clés > Mots clés et expressions exacts
Pourquoi ce changement?
Cela va simplifier la vie de certains annonceurs qui n’auront plus à acheter des dizaines de variantes d’un même mot-clé. Il faut cependant être prudent car le “véritable” ciblage exact peut avoir une raison d’être et il parfois plus sur d’avoir un contrôle total sur la diffusion de ses annonces.
Pour rappel, voici les différents modes de ciblages adwords existants – vous devez désormais ajouter le “near match”.