Les extensions d’images : de quoi s’agit-il ?
Le saviez-vous ? Les annonceurs peuvent rajouter des images à leurs annonces textuelles pour rendre l’annonce plus attrayante et plus pertinente pour le client. En effet il s’agit des extensions d’images Google Ads.
Ces images apparaissent en format carré à droite de l’annonce.
L’objectif principal de cette extension est d’augmenter la visibilité des annonces sans frais supplémentaires et d’augmenter ainsi le CTR (taux de clics). Celui-ci faisant bien-sûr diminuer votre coût par clic moyen.
Conditions d’utilisations
Afin d’avoir pleinement accès à l’extension d’image Google pose quelques conditions qui doivent être strictement respectées :
- Montrez patte blanche à Google en affichant un historique des activités conforme aux règles
- Le compte Google Ads doit être associé à un secteur ou un sous-secteur éligible (il ne doit pas correspondre à une catégorie d’activité sensible, comme le contenu à caractère sexuel, l’alcool, les jeux d’argents et de hasards, ou la santé).
- Le compte Google Ads doit avoir été créé il y a plus de 90 jours.
- Le compte Google Ads doit comporter des campagnes actives et des campagnes sur le réseau de recherche afin que des annonces textuelles soient actives.
- L’image ne devra pas dépasser les 5Mo.
Où trouver les extensions d’images dans votre compte Google Ads et comment les créer ?
1. Rendez vous sur votre compte google ads et cliquez sur “Annonces et Extensions” puis sur “Extensions”.
2. Cliquez sur “Image”.
3. Cliquez sur le “+” en haut à gauche.
4. Remplissez les éléments demandé et ajoutez l’image. Vous trouverez alors un aperçu de votre annonce sur la droite.
Voilà, pour aujourd’hui, n’hésitez à consulter les articles suivants :
Audit Google Ads: profitez d’un diagnostic gratuit et automatisé de votre compte
Conseils pour optimiser son catalogue produit Google Shopping
Merci d’avoir pris le temps de nous lire et excellente journée.
L’équipe Snow Globe – Nous contacter