Google Shopping : de quoi s’agit-il?

Vous l’avez certainement remarquer, le petit onglet “Shopping” sur la page de vos résultats Google mettant en avant différents produits accompagnés de plusieurs informations et vous permettant de basculer à l’achat directement.

Cet onglet rassemble des annonces Google Shopping. Grâce à elles plusieurs informations sont directement données à l’internaute comme :

  • Le prix
  • Le vendeur (l’URL)
  • La note du produit (optionnel)
  • Une photo du produit
  • Etc

Avec ça l’internaute peut directement comparer les produits entre eux pour savoir lequel sera le mieux adapté à son besoin

Depuis 2020, ce service est gratuit autant pour les internautes que pour les sites de vente en ligne, néanmoins il n’est pas interdit de payer pour plus de visibilité sur ses annonces et donc de faire des campagnes Google Shopping.

Celle-ci pourront apparaitre autant sur l’onglet « Tout » que sur l’onglet « Shopping ».

Pourquoi les utiliser ?

A cette question 3 réponses :

  • Augmentez votre visibilité sur google : En plus d’apparaitre sur deux onglet différents, les annonces google shopping ce trouverons constamment en haut de page parfois même devant les annonces Search.

  • Montrez votre produit : une image vaut mieux que milles mots.
  • Répondez encore mieux à la demande de l’internaute : Les annonces Shopping n’apparaissent que sur des termes de recherches précis. Voilà pourquoi le taux de clic est aussi beaucoup plus élevé sur les annonces Google Shopping, de même pour les conversions qui sont 30% plus élevées 

Voilà, pour aujourd’hui, n’hésitez à consulter les articles suivants :

Snow est Google Premier Partner 2022 (top 3% des agences) – est-ce une bonne chose ?

Erreurs Google Ads – notre palmarès 2021

Audit Google Ads: profitez d’un diagnostic gratuit et automatisé de votre compte

Merci d’avoir pris le temps de nous lire et excellente journée.

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