Bonjour,
Dans notre précédent article sur l’outil Google Shopping Markup (un outil de suivi de l’evolution du flux Google Shopping proposé par Google mais à finaliser sur vos serveurs), nous avions évoqué les limites de Markup, notamment dans sa capacité à porter l’attention sur le chiffres d’affaires et donc sur le principal problème des e-commercants face à une dégradation des performances de leur campagnes Google Shopping, à savoir :
  • Mon offre a-t-elle évolué à mon insu ?
  • Mes bestsellers sont-ils toujours en ligne et présents dans mon flux shopping?
  • Certains top produits ont-ils été refusés?
  • Certains produits sont-ils sortis du stock?
Nous avons donc travailler un sur un outil maison (comme on préfère le faire la plupart du temps).

A quoi ressemble cet outil maison de suivi des résultats Shopping ?

Il donne une vision, au jour le jour, de l’evolution de votre flux en fonction de l’importance (historique) des produits (l'”importance” = le chiffre d’affaires qu’ils ont généré au cours des 30 derniers jours).
Il peut être détaillé par catégorie, marque, etc.

A quoi sert-il ?

 
Il permet d’identifier rapidement ce qui pourrait amener à une dégradation de vos performances Shopping :
  • Produits sortis du stock
  • Produit rejetés
  • Exclus de shopping

Comment fonctionne-t-il ?

Une combinaison de données venant de :
  1. L’API Google Ads
  2. L’API Merchant Center
  3. Votre flux produits
 Tout cela est totalement automatisé et accessible via Google Sheet.
A votre disposition pour vous donner plus de détails !

A-t-il d’autres fonctionnalités ?

Oui ! Nous ne vous fournissons qu’un aperçu dans cet article – certaines fonctionnalités sont réservées exclusivement à nos clients et parfois mises en place spécifiquement pour eux. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des demandes spécifique d’optimisation de votre investissement Google Shopping.

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Bonne journée !