Vous avez certainement vu des annonces “Adwords Products Ads” / “Annonces produits Adwords” lors de vos recherches Google. Ces nouvelles annonces “Produits” apparaissent généralement à droite des résultats.

Nous vous avons préparé ce tutoriel pour vous aider à publier vos annonces produits adwords (plus) rapidement (car ce n’est pas si simple).

Création d’Annonces Produit Adwords

1ère étape – Ouvrir un compte Google Merchant Center et l’associer avec votre compte Adwords

– Ouvrir un compte Google Merchant Center

Générer une fichier correspondant à votre catalogue (flux de données) pour pouvoir l’exporter vers le Google Merchant Center (toutes les instructions sont ici)

– Remplissez puis validez les informations du flux de données relatif à vos produits dans votre compte Google Merchant Center.

– Associez votre compte AdWords avec votre compte Merchant Center:

  • Rendez-vous dans Google Merchant Center: «Paramètres» >  «Google AdWords».
  • Saisissez votre numéro de client AdWords puis cliquez «Ajouter».

 

2ème étape -Création d’une campagne “Product Ads”

Il est recommandé de créer une campagne distincte qui va contenir exclusivement vos Product Ads. Cela vous permet de définir le budget et des les enchères et de sélectionner des groupes de produits spécifiques pour les afficher dans votre campagne.

Connectez-vous à votre compte AdWords.

– Ouvrez l’onglet «Campagnes» et créez une nouvelle campagne.

– Sélectionnez «Réseau de Recherche Uniquement» (les annonces produits s’affichent seulement sur le Réseau de Recherche)

=> Vous serez redirigé sur une nouvelle page avec les paramètres de votre nouvelle campagne.

– Dans l’onglet «Général», donnez un nom à votre campagne.

– Assurez-vous que vous avez mentionné «Réseau de Recherche Uniquement» pour le « Type» de campagne, puis sélectionnez «Annonce pour une offre de Produit»

Définir des Extensions de Produit

Pour pouvoir ajouter les informations relatives aux “Google Product Ads”, vous devez associer votre campagne au flux de données produit de votre Google Merchant Center.

Au niveau de la campagne, ouvrez l’onglet «Extensions d’Annonces».

Cliquez sur «+ Nouvelle Extension», sélectionnez le compte Merchant Center approprié, enregistrez.

Paramétrage des groupes d’annonces

Vous pouvez maintenant créer des groupes d’annonces. Sans davantage de configuration, votre campagne présentera tous les produits dans un seul adgroup. Ce n’est pas ce que nous conseillons.

En créant plusieurs groupes d’annonces vous pourrez segmenter vos offres de produits selon la marque, la catégorie, ou un autre critère de votre choix. Nous créons parfois un adgroup par produit pour avoir une lecture très fine des résultats et optimiser en conséquence.

Comment organiser sa campagne:

Les cibles des produits vous permettent de sélectionner les produits qui sont associés à chacun des groupes d’annonces. Des groupes peuvent être définis en utilisant les attributs utilisés dans les flux de données dans votre compte Google Merchant Center.

Dans l’exemple, ci-dessous, nous utilisons l’ID du produit pour cibler un produit par groupe d’annonces.

Il est aussi possible de cibler une marque, une catégorie etc. par groupe d’annonces. Tout dépend du paramétrage de votre flux et de ce qu’il contient.

Dans tous les cas, assurez vous que les valeurs renseignées soient correctes: dans le cas contraire, Google sera incapable de récupérer l’information dans votre flux et la campagne ne pourra être diffusée.

Texte Publicitaire (Optionnel)

C’est le petit texte qui apparait lorsque l’on passe la souris sur votre annonce.

Vous pouvez définir un texte publicitaire pour chaque groupe d’annonces.

Définissez vos enchères

L’étape finale est de définir vos enchères. Un CPC maximum par défaut peut être défini au niveau du groupe d’annonces.

Conclusion

Ce n’est donc pas simple. Pour savoir si votre campagne est diffusée (ou peut l’être), vérifiez la colonne état d’approbation sous l’onglet campagnes. Contrairement aux campagnes AdWords classiques pour lesquelles l’état d’approbation «Approuvé» est la garantie que vos annonces sont diffusées, un simple état d’approbation «Éligible» signifie que votre campagne peut être diffusée.

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